10 novembre 2018 - 8h00 à 17h00

Congrès sur la recherche en enquête policière

Le Congrès sur la Recherche en Enquête policière est une initiative de trois étudiantes des cycles supérieurs passionnées par la recherche dans ce domaine. L'événement offre une opportunité de réunir les professionnels du milieu pratique, les chercheurs du monde académique et les étudiants afin de favoriser le partage de connaissances et d'éveiller l'intérêt des étudiants pour la recherche dans le domaine de l'enquête policière. Le congrès aura lieu le samedi 10 novembre à l'Université Laval.

Le domaine de l'enquête touche toutes sortes de sphères telles que les sciences natures, la criminologie, la psychologie, le service social, la linguistique, et plus encore. La journée débutera avec sept présentations de projets de recherche d’étudiants. L’étudiant qui aura fait la meilleure présentation remportera une bourse. Le jury sera constitué de trois chercheurs du CICC: Nadine Deslauriers-Varin, Francis Fortin et Rémi Boivin.

Le congrès se poursuivra en après-midi avec des conférences de trois professionnels reconnus du milieu policier. Ceux-ci viendront discuter de leur travail et de la place que les résultats de recherche prennent dans leur quotidien, afin d’inspirer les étudiants à poursuivre leur recherche dans ce domaine.

OBJECTIFS
- Susciter l’intérêt des étudiants concernant le domaine de l’enquête policière;
- Encourager la poursuite des études aux cycles supérieurs et la recherche;
- Offrir une opportunité de partage de connaissances entre les milieux académique et pratique.

Date limite pour proposer une communication étudiante: 8 octobre 2018
Date limite pour l'inscription: 2 novembre 2018

Pour plus d'informations sur le congrès, le programme, l'inscription, etc., consultez le site internet de l'événement: crep-ul.com